Enfin Mac est à la maison, quel voyage !

Publié le par Christine

Ah Crocoland ! c’est encore plus merveilleux en vrai ! A peine, le portail franchi, on est assailli pour les poussins crocodiles qui viennent dire bonjour, faire la fête et réclamer des caresses. De visu, j’ai pu constater les jardiniers émérites qu’ils peuvent être.....Ils ne sont pas farouches, ils seraient presque «envahissants ». On n’ose plus mettre un pied devant l’autre de peur de les écraser. Ils sont hyper bien dans les coussinets. Tous autant qu’ils sont, sont sympas et viennent saluer.

Avec Catherine, proprio des frère Ascott et sœur Abby de Tino), nous nous étions données rendez vous à Roullet pour rejoindre Crocoland. Tout le monde a voyagé dans le même véhicule. C’était plus sympa !!! Crocoland à Bézu Saint Eloi dans l’Eure…. Il nous fallu plus d’une heure pour faire le voyage. Une journée pour l’aller et idem pour le retour.

Le voyage s’est déroulé dans des conditions optimum, nos « grands » (Ascott, Abby, Tino et Barrabas) ont été merveilleux et nos « petits » (Deedee et Mac) aussi lors du voyage de retour. Corinne Renaud (affixe Keep On Running) nous a très gentiment accueilli avec sa famille. J’ai pensé une excellente soirée en leur compagnie et celle de sa famille whippet. Les poussins crocodiles nous ont fait une fête incessante et les « grandes » fifilles de Corinne (Versa, Mary, Candy et Tweety) ont su s’occuper de nos grands… nos grands garçons se sont un peu emballés et ce sont un peu mépris sur les intentions de ces dames. Tino s’est même un peu trop avancé, il a été tancé vite fait bien fait… 3 mâles mais chacun s’était trouvé une cavalière à son goût. Tout le monde s’est bien entendu.

Avant de démarrer le périple de retour avec Catherine, nous sommes allées tester la balade indiquée par Corinne pour défouler nos « grands » avant de reprendre la route.

Nous remontions le sentier herbeux qui mène à la forêt avec Catherine. Nos « grands » nous servaient d’éclaireurs. Ils couraient et s’amusaient devant nous. Les « petits » tantôt nous précédaient tantôt nous suivaient bref étaient à pied,.... dans nos pieds et suivaient sans problème et sans laisse. Chemin faisant avec Catherine nous dissertions de nos impressions, sur nos bonnes impressions, sur nos très bonnes impressions sur Deedee et Mac….. et tout à coup, merde, merde merde !!! ils nous en manque un, merde c’est Mac… nous nous retournons et voyons Mac qui filait à une vitesse impressionnante du Mach IV au moins. A cette vitesse il est étonnant que nous n’ayons pas entendu le boum du franchissement du mur du son…. tout schuss il redescendait vers la route…. On l’appelle, on gueule, il s’arrête nous regarde… je vais vers lui en trottinant pour le récupérer tout en l’appelant…. Ni une ni deux, il fait demi tour et taille la route en accélérant… tout en gueulant, avec Catherine, nous mettons à courir pour le rattraper… affolement général… Tino, Barrabas, Abby et Ascott se mettent à courir avec nous. Catherine s’arrête, essaye de contenirles « grands ». Je prends mes jambes à mon cou…. Je pense avoir battu mon record personnel du 50 m haut la main…. Cette trouille !!! et la route qui se rapprochait inexorablement… et le Mac qui semblait réussir à accélérer alors que j’étais au fond les manettes…. J’atteignais le point de non retour, le moindre trou et je me gamellais…. Ouf !!! j’ai réussi à doubler le petit Mac… non je ne suis pas Christine Aron, nous avons le même prénom c’est tout…je l’ai rattrapé car Mac s’est arrêté….il était en état de choc ou presque…il ne bougeait plus, il tremblait. A 10 m à peine de la route…ouf !!!! nous avons eu chaud…. Nous avons tous eu peur et nous nous sommes foutus une sacrée trouille....Notre voyage commençait bien…..



Les « petits » ont voyagé ensemble dans un vari kennel. Nous avions les "grands" à gérer et nous ne voulions pas d’histoires en cours de route.... quand on roule, on ne peut pas forcément s’arrêter comme on veut… Au 1er enferment dans la boite, les petits ont donné de la voix mais cela m’a pas duré…. Le concert a été interrompu pour cause de fatigue… Pas un seul couac pour les mises en boite suivantes.



Nous roulions depuis une heure et demie lorsqu’une odeur de croquettes, nous a rappelé que les bibous voyagés avec nous. Deedee était une peu malade…. Mac a été ravi de ce rab de croquettes….. nous sommes arrêtées pour les détendre nos chiens et récupérer un Mac recouvert de bave de sa soeur. Tout le monde en a profité pour faire ses besoins. Les petits n’ont pas souillés le vari kennel, ils ont toujours fait leur besoin dehors. Ils ont très bien marché en laisse.... ils connaissent déjà très bien leur petit nom.

Après mettre séparée de Catherine et de sa famille, j’ai repris la route vers le Suuuuuuuud. J’étais encore à 3h30 de chez moi. Après la traversée de Bordeaux, un arrêt pipi s’imposait surtout pour moi. Je sors les whiwhis… apparemment cela s’imposait pour eux aussi….

Je file aux toilettes avec Mac dans les bras, je n’ai pas osé le laisser dans la voiture sans surveillance avec Tino et Barrabas au cas où…… et là, je me suis trouvée dans l’embarras le plus total…. Comme de bien entendu les toilettes étaient sales…. Le sol était très mouillé et cela puait un max… hors de question de poser Mac par terre….. il a donc fallu que je réussisse l’exploit de baisser mon bermuda et ma culotte d’une seule main pendant que Mac gigotait, me léchait et me mordillait l’oreille, me griffait le cou….. mais il n’était pas tout de réussir à se déculotter…. il fallait réussir à maintenir le short hors contact avec le sol souillé, tenir debout, éviter de se pisser sur les vêtements et viser le trou…. Et merde pas de papier… réussir à récupérer le bout de papier qui était dans ma poche, toujours en évitant que le short et la culotte ne s’affale à mes pieds, tout en essuyant d’éviter que Mac qui s’agitait ne se casse la gueule… enfin réussir à s’essuyer et réussir en se trémoussant, je n’aurai pas du sécher les cours de oula hop… un exploit de réussir avec une seule main à remonter culotte et short pour sortir des toilettes….au moins le cul un peu couvert…. Finir de s’accoutrer à l’air libre… quelle suée !!!!…. et saluer le routier d’un air dégagé le routier qui se brossait les dents dans le lavabo….dommage que je ne me sois pas chronométrée pour le livre des records….

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas mal l'épisode " toilettes" ! le routier ne t'a rien dit ?
Répondre
C
<br /> Non nous sommes salués, je crois qu'il m'a dit bonsoir<br /> <br /> <br />