PVL de La Ferté Vidame

Publié le par Christine

Bienheureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ! Il nous a fallu une journée pour y aller, autant pour en revenir, nous ne le regrettons pas. Je referai bien ce voyage rien que pour la vision du château Saint Simon lors de mon arrivée. La route bordée d'allées de platanes, longeant des longs étangs rectangulaires et face à moi ce château en ruine mais d'une prestance gigantesque.
Le beau temps était au rendez vous, un beau soleil. Les 2 nuits de camping ont été vivifiantes, un peu fraîche, j'avais prévu tout ce qu'il fallait. L'hippodrome de La Ferté Vidame est un endroit calme où le parking est suffisamment vaste pour ne pas être les uns sur les autres... et l'on a pu déplacer les voitures pour que nos chers lévriers restent à l'ombre. Le parking était situé loin du bruit du moteur et de l'effervescence du paddock. Les lévriers pouvaient se reposer et ne pas s'énerver inutilement en attendant leur tour.
Les courses ont été de grande qualité. De l'excellent whippet au catalogue, des whippets mâles motivés, rapides et chasseurs sur le terrain. Des courses très disputées et bien équilibrées.
Le parcours de 650m a permis aux lévriers de s'exprimer. Un parcours plat, n'oublions pas que nous sommes en Beauce, non pollué par la présence exagérée de poulies. De belles lignes droites ont permis de nombreux retours à 3 pts. Un parcours dit croisé, une nouveauté pour mes Danseuses, une expérience à retenir. Il a fallu recourir dans une zone déjà parcourue... il fallait rester attentif et sérieux. Ce parcours n'était pas à prendre par dessus la patte ! Mes Danseuses bien concentrées ne se sont pas laissées surprendre, je les adore mes whiwhis.
Tino a terminé 6ème Exc avec 28 pts et Barrabas 8ème Exc avec 26 pts. Ils n'ont pas gagné  mais cette PVL voulait le déplacement et ne me laissera aucun goût amer. Je suis très satisfaite des courses de mes Danseuses et de la manière dont elles ont été jugé par Vincent Paris. L'équipe du CLUB, Club des Lévriers d'Utilisation de Beauce, est très sympa et accueillante. Alors si vous en avez l'occasion, il ne faut pas hésiter à participer à leurs PVL.
Je remercie Yves Linou pour les très nombreuses photos prises de mes chiens.
En voici quelques échantillons.... je ne vais pas tout mettre
Un retour à 3 pts de Tino sur son concurrent, ma Crevette a le dossard bleu
en rouge Alpha de La Fulminante

Barrabas,mon whippetnours en bleu.
Il a été doublé par Athys dans le dernier segment du parcours
 lors de l'arrivée sur le leurre.

Tino
Barrabas

Publié dans Les Luziens en PVL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article