Lac d'irrigation de Jelaburia

Publié le par Christine

Il est situé à 20 mn de la maison. Il est plus sauvage et moins fréquenté que celui de Béhasque. Enfin moins fréquenté !!!! Si nous n'y rencontrons ni promeneurs avec ou sans chien, ni VTTistes, ni cavaliers... les empreintes de chevreuils y sont abondantes.

Une "route" fait le tour du lac. De part et d'autre de la route, le lac et le bois.

A peine descendu de la voiture, FaFa pique un sprint sur le barrage.

Jelaburria1 1978

Jelaburria1 1979

Jelaburria1 1980

Avec les grosses chaleurs de ces jours ci, le niveau de l'eau du lac baisse toujours...

Jelaburria1 1981

il y a encore de l'eau....

on peut lire sur certains panneaux :" je stocke l'hiver pour arroser l'été"

En effet, ces lacs artificiels collinaires recueillent les eaux en hiver et permettent d'irriguer l'été,

le maïs est un gros consommateur d'eau.Nos agriculteurs sont responsables et le font savoir.

Je comprends qu'ils en aient assez d'être toujours montrer du doigt.

Je remercie les agriculteurs de Behasque et d'Amorots de "m'offrir ces paysages et de belles balades".

FaFa peut donc se baigner

Jelaburria1 1983

Jelaburria1 1984

"Il est toujours fourré dans l'eau celui là" pense Mac

Jelaburria1 1987

Barrabas aime bien se relaxer dans le lac lui aussi

Jelaburria1 1988

La partie ombragée est bien agréable

Jelaburria1 1999

La "route" d'herbes et de terre est parfaite pour quelques sprints

Jelaburria1 2004

Jelaburria1 2006

FaFa gagne de plus en plus souvent à la course

Jelaburria1 2017

Alors Mac tu traines !

Jelaburria1 2018

Il devient trop puissant le grey, ça me rend penaud

Jelaburria1 2019

J'ai entendu comme un bruit, un gibier ?

Tout le monde déboulle vite fait

Jelaburria1 2023

Jelaburria1 2024

Jelaburria1 2025

Vous voyez quelque chose les whiwhis ?

Jelaburria1 2027

J'ai entendu un mouvement sur le droite

Jelaburria1 2028

T'es bête Mac !!! ça m'a foutu la trouille

Jelaburria1 2029

une occasion pour se chamaillerJelaburria1 2035

Jelaburria1 2037

Barrabas hume et scrute une dernière fois avant de poursuivre son chemin

Jelaburria1 2040

FaFa aussi....

Jelaburria1 2041

Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article