Les whippets luziens braconnent

Publié le par Christine

Samedi, lors de notre promenade quotidienne, nous avons découvert que notre champ était squatté. Les whippets luziens en étaient dans tous leurs états. Alors que je me promenais avec Barrabas en laisse le long d’un petit ruisseau, nous avons été surpris par l’envol d’une poule faisane effarouchée. J’ai sursauté et Barrabas aussi…tu parles de piètres chasseurs ! A une cinquantaine de mètres de nous, Tino est tout excité, il flaire et reflaire un emplacement. Les effluves d’un gibier ? Il marque l’arrêt à la façon d’un lévrier… tous les chiens de chasse ne sont pas des setters.... Tino ne sait pas qu'il n'a pas le droit de chasser. Un coq s’envole sous son nez avec ce cri si caractéristique du faisan, ce kokok puissant et criard. Tino court après lui, trop tard, le faisan a décidé de traverser la rivière et de se planquer sur l’autre rive. Mac qui nous avait planté là dès sa descente de la voiture… il aime bien piquer son 100m pour se défouler sans nous… alors qu’il décide de nous rejoindre en prenant le champ en diagonale… je vois 2 faisans qui « piétinent » devant lui… Habituellement, corps allongé, port fier et élégant, le faisan surpris est capable de courir rapidement, très rapidement avant de prendre son envol. Un coq aux couleurs vives et 3 poules au plumage brun dans un envol lourd finissent par décoller aux poils du museau de Mac. C’était magnifique ! Ils me passent au dessus de la tête pour plonger de l’autre côté du marécage. Pas l’APN pour immortaliser ces instants… quelle poisse !! Mac prend ses pattes à son cou et s’élance derrière les faisans qui s’envolent en ligne droite en longeant le ruisseau. Il court, il court, il court le Mac, puis tel un athlète qui fait du triple saut, il fait 1, 2 et 3 immenses bonds… et il se remet à courir comme un dératé… il recommence sa série de bonds spectaculaires… Tino, telle la cavalerie dans les westerns arrivent à la rescousse… les Danseuses filent et filent derrière les faisans qui volent de plus en plus dans le ciel pour finalement s’installer de l’autre côté de la mare aux canards…… ils les ont perdu, ce n’est pas accessible pour eux, il faut savoir voler !!!!… ils reviennent contents de cette opportunité d’avoir pu piquer un bon sprint. Ils sont tout fou, ils sautent comme des cabris, ils courent, ils se bagarrent… et Barrabas ? Il a fallu que je plaque mon Chabal pour qu’il se tienne tranquille. Il pleurnichait, il s’agitait comme un dément, j’avais l’impression d’être à un départ de PVL dont le Go n’arrive jamais.

En même pas 10 mn, 7 faisans !!! C’est sublime et super émouvant, ces oiseaux sont splendides.

Depuis, les Danseuses n’ont qu’une obsession en trouver d’autres…..le champ est minutieuseemnt inspecté à toute vitesse.... ce n'est pas tous les jours samedi !!!! Pourtant j'ai mon APN au cas où.

alors Mac, tu ne vois rien !!!!!

Alors rien ? Pas une plume ?

Si je vois un whippetfaisan qui va se faire manger tout cru !!!!

Apprends à courir d'abord la chauve souris !!!

Qu'est ce qu'elles ont mes oreilles ?

Comme un petit air de famille...

Qu'est ce qu'il s'est passé ici ? Où est notre grenier à épis de maïs ?

Moi qui avait envie de casser la graine !

J'en ai trouvé un, je me le garde "et puis" c'est tout....

Quel délice le maïs cru ! Attention, ce serait con de le casser....

Tu l'as bien en bouche Barrabas !!! Tu es sûr ? je peux le lacher ?

Tu me le donnes Barrabas... bon ! je ne vais pas insister, tu fais comme tu veux !

De toute façon, le maîs, je ne l'aime qu'en pop corn !

Donne moi ton épi Tino, c'est du maïs OGM

C'est pas bon pour ta santé le "petit vieux".....

Ah ! ah ! ah !Je l'ai bien eu encore une fois !!!!

Lamentable ! Si je n'étais pas attaché, je te lui le rabattrais son épi au bleu....

 

Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le pauvre qui reste attaché pendant que les autres jouent, il doit etre très triste, ils sont vraiment très beaux ces Whippets, très belles photos agréable reportage de chasse au maïs. Valentin<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> lol !!!<br /> belles sorties<br /> ravie de voir que tout le monde va bien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre