PVL du 10 mai 09 à Mont de Marsan

Publié le par Christine

Seul Barrabas était engagé dans cette épreuve. Il était mon Champion de la journée.
Peu de lévriers pour cette PVL seulement 30 ! c'est bien dommage ! La manche du matin s'est déroulée sous la pluie donc pas de photos..... Barrabas s'est bien débrouillé, il a couru avec Ascott le demi frère de Tino.
Pour la 2ième manche, Barrabas a couru avec Bouba. Tous 2 avaient un score de 17 points, les meilleurs pointages du matin.
Le soleil a fait son apparition alors les paparazzi étaient sur le bord du terrain pour immortaliser la course du plus célèbre des Croque Soleil, du moins à Mont de Marsan, Barrabas dit Bar à tapas ou Bar  à Tabacs ou Bartabas pour ses fans.... mon gros, mon bonhomme, mon pititiou, mon Barrabasaure Rex, mon Soleil.
Mais oui mon gros... on y va... ne t'inquiète pas.... tu vas courir on est là pour ça.... tranquille on va nous attendre...
C'est pas possible, elle le fait exprès ! Avance la grosse, bouge toi, je vais rater le départ.

En PVL, le Go est donné une fois que le leurre est lancé. C'est un moment délicat pour bien des propriétaires ! Barrabas est assez tranquille, heureusement pour moi ! Il ne joue pas l'anguille pour se carapater...mais dès qu'il attend que les gaz sont lancés, il est prêt à bondir.
Les gaz ! Les Gaz ! Les gaz ! la moutarde me monte à la truffe !
Et merde, j'ai été laché en retard... elle n'a qu'un truc à faire et....
Allez Barrabas arrache toi, tu peux le faire !
Le Barrabasaurus tout-terrain conjugue élégance et dynamisme.
Il n'existe qu'en une seule version. Il est remarquable par son bel empattement, par ses belles lignes de dessus et dessous
.... et son allure sportive.
Le Barrabasaurus offre une calandre généreuse.
Un terrain de PVL et un leurre lui donnent des ailes. 

Son châssis offre 3 modes de conduite différents :
« Sport » pour une réactivité accrue et un amortissement plus rigide
« Charentaise » pour une conduite sereine en rythme de croisière
et « Normal » mode par défaut pour son quotidien.
Son châssis contrôle en permanence les conditions de route et de conduite pour adapter automatiquement l’amortissement aux situations extrêmes garantir sécurité et contrôle quel que soit le mode de conduite requis.
Le système de gestion de l’amortissement en continu optimise les paramètres d’amortissement, l’ABS, l’anti-patinage et interagissent entre eux. Ainsi, en mode "Sport" la réactivité entre direction et accélération est accrue.... Les sensations de propulsion avec une excellente tenue de route sont "top".

La technologie 4x4 repose sur un dispositif de transfert de couple permettant de répartir le couple dans une impressionnante proportion entre les pattes avant et arrière en cas d’accélération ou pour améliorer la stabilité. Le châssis est également équipé, ( ce n'est pas en option ;-)) ) d’un différentiel à glissement limité pour garantir la sécurité et la stabilité. De plus, le système 4x4 est proactif : il n’attend pas le glissement des pattes pour s’enclencher mais se tient prêt à tout moment à absorber une accélération vive ou à garantir une sécurité et une précision accrues en cas de déportation ou de manœuvres brusques au franchissement des poulies.


Le moteur fait preuve d'un silence remarquable en rythme de croisière.
Le Barrabasaurus-i développe une sacrée cavalerie de chevaux.
A la fois doux et généreux, sa conduite est souple, coulée et puissante. Ca pousse fort.......


Avec une transmission "pattuelle" des vitesses, le Barrabasaurus profite d'un dynamisme exceptionnel. Cette transmission lui permet de rester encore plus concentré sur le leurre. Les rapports sont passés au moment idéal pour garantir un maximum de souplesse et de flexibilité.


Un moteur dans un cylindre et des pattes motrices aussi bien à l'avant qu'à l'arrière....une recette gagnante ......Sans pléthore de trappes d'air, de bosses et d'ailerons sans jantes de 19 pouces, le Barrabasaurus démontre fièrement sa puissance, sa vitesse et..... sa soif de leurre.


La conduite du Barrabasaurus se situe à mi-chemin de la douceur
et de la fermeté.
Le Barrabasaurus prend également soin de corriger le temps de réponse de l’accélérateur pour conduire avec souplesse.

Le comportement montre un excellent équilibre. Le Barrabasaurus s’accroche à la route avec ténacité sans roulement.
Le Barrabasaurus peut paraître pataud sur les circuits sinueux des PVL,
il n’en est rien.
Les freins ne s’attirent aucune critique.






Je ne viens pas de me taper 600 m de course pour te laisser le leurre
 sous prétexte tu es arrivé le 1er Bouba !!!!
C'est à moi ça !!!!

Barrabas a un fil à la patte... son amour de la PVL



Pas si généreux que ça le Barrabasaurus !!!
Le "soufflons" dans les oreilles n'y a rien changé.... quelle tête de cochon !



Finalement, il a fallu que Jean Carl lui souffle dans les narines pour qu'il se décide à lâcher le leurre. Waou ! ça cogne, une haleine à vous faire lâcher un leurre, ah, ah, ah ;-))) Je plaisante.. Quand on vous souffle dans le nez, ça coupe le souffle, ça oblige à respirer par la bouche.... le lévrier ouvre un large museau et laisse tomber sa proie.... pas de leçon et pas de fromage ;-((
Barrabas s'est classé 3ième Excellent de cette PVL avec un score de 30 points. Il est fort !!!! Il est trop fort !!!!!!

Publié dans Barrabas en PVL

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